Verbier en hiver c'est...

 

...un village alpin avec du cachet, entouré d'un domaine skiable de grand renom !

  Avec ses 15'000 lits touristiques répartis entre chalets, appartements, hôtels et pensions, Verbier possède tous les atouts d’un grand village alpin (infrastructures modernes et constamment renouvelées, commerces, boutiques). Il a su néanmoins se développer en parfaite harmonie avec son environnement naturel. Depuis le cœur de la station, les constructions s’étagent en douceur sur les pentes ensoleillées (260 jours de soleil par an en moyenne !) de Savoleyres et des Ruinettes.

  Dans tous les établissements de la station et de la Vallée – cafés, restaurants, tea-rooms, bars, discothèques, clubs –, un seul mot d’ordre : plaisir, celui de nos hôtes, bien sûr. Le plaisir peut d’ailleurs prendre diverses formes. De la raclette au fromage de Bagnes aux spécialités raffinées des tables distinguées par les guides, la palette des saveurs gastronomiques est plutôt colorée. Comme l’est aussi la gamme des vins de la région, rouges, blancs ou rosés. Quant aux nuits, elles ont ici toutes les couleurs de l’arc-en ciel.

  Quelque 400 km de pistes, accessibles au moyen de remontées mécaniques performantes : ce seul chiffre donne une idée de l’étendue d’un domaine skiable pratiquement sans limites. Celui-ci s’ouvre, de surcroît, sur un panorama montagneux à couper le souffle. Situé entre 1'500 et plus de 3'300 mètres d’altitude, il bénéficie, de novembre à avril, de conditions d’enneigement exceptionnelles pour tous les sports de glisse. De Bruson, l’autre « pays du soleil levant », aux prestigieux sommets que l’on peut atteindre à peaux de phoque ou grâce au ski héliporté, l’éventail des sensations est vaste.